La charte d’éthique et de déontologie de Letyzen est instaurée afin de garantir aux bénéficiaires un maximum de confort quant au choix de son praticien.
De cette manière, le praticien référencé sur Letyzen s'engage :
- A respecter la charte d’éthique et déontologique de sa propre pratique, définie par le syndicat ou l’association de sa pratique.
- A être explicite sur ses pratiques, ses prix de séance ainsi que les modalités qui en découlent.
- A prendre en charge le bénéficiaire de manière correcte incluant une politesse exemplaire, une bonne hygiène de vie et de lieux.
- A ne jamais tenir un discours disgracieux, diffamatoire, dénigrant ou quoi que ce soit pouvant remettre en cause le bien-être du bénéficiaire.
- A respecter le secret professionnel vis-à-vis de son bénéficiaire.
- A ne jamais établir un diagnostic médical tant sur un plan physique que psychologique et ne conseillera en aucun cas de stopper un traitement médical, prescrit par un professionnel de la santé. Le praticien pourra tout de même conseiller au bénéficiaire de consulter un médecin généraliste s’il en ressent le besoin.
Chaque praticien ayant adhéré à la plateforme Letyzen, s'engage à respecter la présente charte.
Letyzen se veut de cartographier tous les acteurs du bien-être du territoire français. Dans le cas d’une infraction de la charte, le praticien ne sera plus vu comme acteur du bien-être par Letyzen et de ce fait, il sera radié de la plateforme.